Le 1er février, durant les premières vêpres de la Présentation de Jésus au Temple, Charlie Béal a fait son oblation ; un engagement qui recevait un surcroît de sens en ce 40ème jour après Noël où Marie et Joseph, obéissants à la Loi de Moïse, vont au Temple pour offrir à Dieu leur enfant premier-né.
Charles s’était présenté à la Communauté quelques jours auparavant comme un « recommençant ». « Je n’aime pas ce mot, avait-il ajouté, je préfère dire que je suis un vieillard néophyte ». Pas si vieux tout de même que Siméon et Anne ! Mais bien décidé à suivre le Christ, sur son chemin d’offrande filiale. En l’absence de Mère Abbesse, c’est Sœur Marie-Claire notre prieure qui l’a accueilli, en faisant écho à ce qu’il nous avait partagé de sa découverte de la Règle de St Benoît, mais aussi à ses divers engagements, notamment dans le monde du sport.
Le rite de l’oblation s’est achevé par une prière composée tout exprès pour la circonstance, et que, oblats ou non, vous aurez sans doute joie à prier à votre tour.

Soeur Etienne

Il vient dans sa maison, le Christ, messager de l’Alliance.
Dieu de fidélité, accorde-nous de recevoir avec amour
le salut qu’il nous apporte,
et de marcher chaque jour à sa lumière.
Que notre vie unie à la sienne
te soit vraiment offerte
et qu’ensemble nous ne préférions rien à son amour.
Lui qui nous accueillera dans ta maison
pour les siècles des siècles

Un nouvel oblat à l’Abbaye de Pradines

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *