Nous avons eu la grâce et la joie d’avoir eu deux oblations le 10 février que je viens partager avec vous, en remerciant les membres du Conseil du SOB, les responsables d’oblatures et les oblats que j’ai rencontrés lors des réunions et qui m’ont donné de nombreux conseils (et qui m’en donnent encore).

Une réunion d’oblats a eu lieu le WE du 8 – 9 février avec comme sujet : le service. Mère abbesse nous a parlé du service dans la Règle de saint Benoît : le service de l’autorité, le service de Dieu (l’Opus Dei), le service du frère qui est dans toute la Règle de saint Benoît. Puis, nous avons vu le rôle du laïc dans l’Église que j’avais travaillé avec Lumen Gentium, et notre aumônier a parlé du prêtre serviteur.

Une première oblation, celle de Madame Marie-Christine Boisson avait été prévue pour le 10 février. Et le Seigneur-Providence a permis que Madame Marie-Madeleine Boulle, pour laquelle il était difficile de trouver une date, car elle est presque aveugle et dépend de ses deux fils prêtres qui ne sont pas toujours libres, soit présente pour le 10 février. Cela nous a permis de lui proposer cette date pour son oblation, avec Marie-Christine qui l’a conduite avec beaucoup de délicatesse, Marie-Madeleine répétant les réponses du fond de son cœur après Marie-Christine, aux questions de Mère abbesse.
Cela a été une grande grâce pour nos deux oblates, pour celles qui étaient présentes et pour chacune de la communauté. Nous avons partagé un moment de rencontre fraternelle avec la communauté à la fin de l’Eucharistie Journée émouvante, car ce sont nos deux premières oblations depuis environ 25 ans.

 

Sœur Thérèse

Deux oblations à Jouques le 10 février 2020

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *