top of page

Les produits cosmétiques des Bénédictines de Chantelle et leur défi

Les Bénédictines de Chantelle ont lancé un défi pour vendre un millier de shampooings solides d'ici dimanche prochain. C'est le dernier produit de cette abbaye de l'Allier, qui fabrique des cosmétiques depuis 70 ans.





L'abbaye Saint-Vincent est construite sur un éperon rocheux qui domine un méandre de la Bouble, à l'extrémité du village de Chantelle. Depuis 1954, les sœurs Bénédictines y fabriquent des produits cosmétiques. Le lait de Chantelle a été le premier, depuis une cinquantaine de produits cosmétiques ont été élaborés et sont en grande partie fabriqués sur place.

Les huit religieuses gèrent encore entièrement l'entreprise, qui permet de faire vivre l'abbaye. Celles qui en ont la possibilité travaillent également mais l'essentiel de la production et de la vente est assuré par huit laïcs, employés des Bénédictines. 50 références, 100.000 produits (crèmes, shampooings, savons, eaux de toilette et eaux de Cologne) sont fabriqués chaque année. Ils sont vendus à part presque égales entre la boutique de l'abbaye, la vente par internet et le réseau de magasins monastiques.

Dernier produit en date, le premier shampooing solide écoresponsable qui est en vente depuis le mois de décembre. Pour le faire connaître, l'abbaye de Chantelle et le site Divinebox lancent le défi d'en vendre un millier d'ici dimanche prochain. Prix de vente: 11,40 €. Les religieuses espèrent que les bénéfices permettront de moderniser leur ligne de production, un investissement de 25.000 €.




Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page